Une vérité qui bouscule !

L’étude GreenFlex dresse pour la première fois le portrait des millennials français au regard de leur consommation responsable. L’enjeu économique est de taille : cette génération, née entre 1980 et 1995, représente presque 1/5 de la population totale, soit plus de 12 millions de consommateurs !

Si les mythes les concernant tombent progressivement, leur appréhension des produits responsables reste un sujet qui interroge. Se tromper sur leur compte peut conduire les entreprises à des erreurs stratégiques en matière de marketing durable...

Quels sont les enseignements de cette étude sur les millennials et la consommation responsable ?

L’analyse met l’accent sur les risques à concevoir les millennials comme un groupe uniforme. Par leurs habitudes de consommation et leurs réponses, ils montrent les limites d’un marketing responsable trop marketé.

Tous concernés par le développement durable d'une façon ou d'une autre, les millennials poussent en revanche les marques et entreprises à repenser les offres responsables existantes.

L’étude GreenFlex sur les millennials s’articule autour des questions suivantes :

  • Quelle est la réalité socio-démographique des millennials ?
  • Quelles sont leurs habitudes de vie et de consommation ?
  • Quelle est leur relation au développement durable ?
  • Quels sont les leviers et limites de l’engagement des millennials, vis-à-vis de la consommation responsable ?

Décryptez les opportunités que représente la consommation responsable chez les millennials, téléchargez le livret ! 

L’ensemble des chiffres présentés dans cette étude est issu du baromètre GreenFlex « Les Français et la consommation responsable 2017 », excepté les données socio-démographiques, qui proviennent de la base de données TGI France 2017.
Téléchargez les questions et réponses de l'étude